lundi 23 avril 2012

KIA KAHA !

On peut traduire cette expression Maori par "Be strong, keep going", l'idée étant : continuer, être fort et regarder devant...

C'est la fin des vacances de Pâques pour les enfants et la fin de notre séjour à Wanaka.
Nous admirons une dernière fois la voute céleste si claire, profitons encore d'un ciel bleu sans concession, vidons la maison de Rata street, ratissons le jardin à légumes, vendons nos quelques affaires, donnons les objets qui nous ont accompagnés ici et recevons tant de nos amis du bout du monde avant notre départ.

Que dire. Il y aurait long à écrire. Impossible de compiler et résumer cette épopée en un dernier mail New-Zélandais...
Je considère la chance que j'ai eue de partager cette expérience avec l'homme que j'aime et mes enfants.
J'ai de la peine de partir de Wanaka et quitter les regards dans lesquels je me suis sentie si bien, si vraie, tellement "chez moi". 
En arrivant ici j'avais besoin de reprendre confiance en le genre humain, avoir quelques réponses plutôt que de me poser des questions, retrouver un peu de cette magie que nous offre la vie, sentir de nouveau l'étincelle qui pétille quelque part en chacun de nous. C'est chose faite.
Ma vie avec ma famille, c'est celle que je me construis, celle de mes envies, de mes rêves, de mon bonheur.

Je voudrais pouvoir ramener Aotearoa avec moi. Ce n'est pas possible. Alors puisque je dois voyager léger, je vais prendre dans mes bagages tous mes souvenirs et un "plane ticket" pour revenir peut-être un jour sur cette terre magique.  Who knows ? I don't ...

AROHA NUI

Sandrine














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire