Nous logeons à Cabarita beach mais passons la plupart de notre temps à Byron Bay, un peu au sud, où le "swell" et les conditions nous permettent de commencer à glisser sur de belles droites.
Nous prenons aussi le temps de parcourir l'hinterland (côté Queensland) et passons une journée au milieu des champs de cannes à sucre, des bananeraies et de la rain forest du Springbrook National Park. Les paysages verdoyants, humides et vallonnés sont totalement différents de la côte. Leur origine ? Un volcan bouclier qui était là il y a encore 20 millions d'année. Nous faisons entre autre une pause à Natural bridge, belle arche façonnée par les eaux, où vit une colonie de vers luisants (glow worms).
Sur le chemin du retour nous jouons les curieux et traversons "surfer Paradise". Nos amis les Kiwis avaient raison........ y'a pas grand chose à y voir.... éventuellement un peu de surf à y faire... Ca tombe bien, on a toujours avec nous notre 6.8 ......
Bref, un "Breach" de Humpback Whale aperçue au large de Coff Harbour, une planche de surf cassée, un crapaud venimeux, une dizaine de curieuses Bush Turkeys, quelques beaux "Pop up" sur nos boards, une colonie de Bottlenose Dolphins observés lors d'une balade sur le point le plus à l'est de l'Australie à Cap Byron, une dégustation de Cigales des mers (bugs) et de Baramundi fish, des golden spiders de Noosa Heads plus tard...... nous poursuivons notre périple, toujours plus au nord.
Burleigh Beach
Cap Byron le point le plus à l'est de l'Australie
Le phare de Cap Byron, le plus puissant de l'hémisphère sud parait-il...
Byron
Byron bay
Natural Bridge
Bananeraie
...
Petit surfeur deviendra grand...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire