lundi 14 mai 2012

Welcome in Australia !

Premières journées loin de la Nouvelle-Zélande...

On décide de poser quelques jours nos quelques 120kg de bagages à Sydney dans la YHA de Central, quartier proche du centre et de la gare.
Cette métropole est aussi belle et surprenante qu'on le dit : plages exceptionnelles, climat idéal (25° hier et nous sommes.... bientôt en hiver), habitants super accueillants, quartiers décalés... la vie semble y être tranquille pour une cité de plus de 4 millions d'habitants. 
Evidemment nous avons sillonné la ville à pieds, en train, en bus et en ferry puisqu'elle est partagée par l'une des plus immense baie naturelle du monde. Moment magique quand, depuis le bateau qui nous emmène à Taronga Zoo, on découvre le Harbour puis toute la ville, le Sydney Harbour Bridge (8 ans de travaux, 6 millions de rivets, 20 millions de dollars payé par la ville en 60 ans), les buildings, l'Opéra (étonnant coquillage s'élançant vers le ciel) et le Sydney Harbour National Park qui donne une touche de vert à ce joyaux citadin.
Les enfants découvrent leurs premiers Koalas, Wallabies et red Kangaroos avec grand bonheur. Les grands s'imaginent sur les vagues en parcourant les plages de Manly.

Bref aperçu d'un pays que nous nous réjouissons de découvrir.

 


 
 


 
 


 
 


 
 


 
 


 
 


 
 


 
 


 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire