Je vais vous raconter les Catlins comme je les ai vues, avec mes yeux de citadine consommatrice habituée à trouver tout partout ou presque.
Après avoir parcouru des kilomètres et des kilomètres sans âme qui vive (à part des champs de moutons rasés ou avec leur laine encore sur le dos -mérinos si prisée d'ailleurs chez nous-) nous traversons une ville de taille moyenne - Invercargill à l'architecture victorienne si reconnaissable.
L'enchantement commence. Des paysages à couper le souffle. Des côtes ciselées par l'océan : un vrai travail d'orfèvre !
Puis, au hasard, on se trouve à quelques mètres d'un pingouin à yeux jaunes, un lion de mer qui se prélasse nonchalamment sur la plage ou un phoque qui se réchauffe.
Direction Dunedin, avec sa "Baldwin Street" la rue la plus pentue du monde et visite de Otago Peninsula avec ses "batchs" (petites maisonnettes souvent très colorées en bordure de plage).
Dans ce secteur, on va de découvertes en découvertes. Des oiseaux à profusion ainsi que des Albatros fendant l'air juste au-dessus de nos têtes . Extraordinaire ! On ne se lasse pas de ce spectacle !
J'arrête là mes souvenirs et pourtant j'aurais de quoi remplir des pages et des pages tellement j'en ai pris plein les yeux !!! La flore aussi mériterait un paragraphe...mais voilà que je recommence alors promis cette fois je stoppe mon récit !
Mimi
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire