Une petite News pour les premières journées de travail à l'autre bout de la planète... La semaine dernière nous avons eu un beau séjour d'alpinisme et d'escalade avec Joe M. (Australia) et Adrian (NZ/UK). Le Mount Cook, objectif principal de la semaine, nous a filé entre les doigts en raison du danger d'avalanches (retour au "Linda Shelf", avant de rejoindre les "Summit Rocks"). Nous nous sommes rattrapés en réalisant de magnifiques escalades dans la région de Wanaka et la traversée des "Remarkables" (Double Cone - Single Cone) au-dessus de Queenstown.
L'alpinisme néo-zélandais demande de la patience et de la chance pour réussir un sommet avec des conditions optimales. La météo est très variable et les conditions changent très rapidement en montagne, ceci malgré la relativement faible altitude des sommets de l'île. Les dangers en lien avec ces changements, les risques de chutes de séracs (spécialement au Mt Cook), les sommets raides, éloignés et sauvages ainsi que l'improbabilité de pouvoir compter sur des secours rapides font des Alpes néo-zélandaises un terrain "challenging"!
Pour réaliser une semaine d'alpinisme il est indispensable d'être créatif, réactif, flexible et... d'être prêt à marcher dans la même journée dans une grosse tempête et sous un soleil de plomb ;-)...
Que du bonheur!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire