jeudi 17 novembre 2011

We keep moving !

Que de changements ! Maman et papa étant très souvent disponibles, toute la famille en profite pour découvrir des lieux tous plus beaux les uns que les autres ou des activités qui ravissent les petits et/ou les grands.

Au menu de ces derniers jours : 

- Amuses-bouches de beau temps sur lit de Sandfly qui mordent les chevilles et les poignets.
- Hors d'oeuvres de coins de nature complètement préservée sur la West coast, où l'homme ne peut lutter contre les éléments : Sandfly, marécages, Rain forest dense, montagnes d'un côté et mer de Tasmanie de l'autre.
- Plat principal : baignade en wetsuit et farniente à Jackson bay ou Neils beach (West coast).
- Ronde des sommets avec l'ascension du Mount Roy : le plus haut point au-dessus de Wanaka. Réservé aux adultes.
- En dessert, un coulis de vagues et rafales sur le lake Hawea (à côté de Wanaka) comme première leçon de Kite surf.
- Enfin, pour aider à la digestion un fort sentiment de liberté servi à volonté.
- Le tout accompagné de notre meilleur cru : aventure et petits plaisirs (aller-retour à la nage de Xav sur Ruby Island....dégustation de nos premiers radis de printemps.... repas entre copains....cours d'anglais....randonnées....et vos mails si bien écrits, qui nous ravissent).

Enjoy !

Mount Roy

Chez Maëlle, Hugo et Louis

Chez Maëlle, Hugo et Louis


Chez Maëlle, Hugo et Louis

Chez Maëlle, Hugo et Louis

Happy Hippos

Ca y est j'ai aussi un vélo...

Bricolage et expression artistique

Gardening : our first radish

C'est bientôt mon tour...

First kite lesson

Yem! Yem ! Les premiers radis du jardin

Aller-retour à la nage sur Ruby Island

Aller-retour à la nage sur Ruby Island

Aller-retour à la nage sur Ruby Island
 

mercredi 16 novembre 2011

NZ Mountain Guiding with Joe M.


Une petite News pour les premières journées de travail à l'autre bout de la planète... La semaine dernière nous avons eu un beau séjour d'alpinisme et d'escalade avec Joe M. (Australia) et Adrian (NZ/UK). Le Mount Cook, objectif principal de la semaine, nous a filé entre les doigts en raison du danger d'avalanches (retour au "Linda Shelf", avant de rejoindre les "Summit Rocks"). Nous nous sommes rattrapés en réalisant de magnifiques escalades dans la région de Wanaka et la traversée des "Remarkables" (Double Cone - Single Cone) au-dessus de Queenstown. 

L'alpinisme néo-zélandais demande de la patience et de la chance pour réussir un sommet avec des conditions optimales. La météo est très variable et les conditions changent très rapidement en montagne, ceci malgré la relativement faible altitude des sommets de l'île. Les dangers en lien avec ces changements, les risques de chutes de séracs (spécialement au Mt Cook), les sommets raides, éloignés et sauvages ainsi que l'improbabilité de pouvoir compter sur des secours rapides font des Alpes néo-zélandaises un terrain "challenging"!

Pour réaliser une semaine d'alpinisme il est indispensable d'être créatif, réactif, flexible et... d'être prêt à marcher dans la même journée dans une grosse tempête et sous un soleil de plomb ;-)...

Que du bonheur!
















vendredi 4 novembre 2011

Une vie ... ordinaire

Notre road trip du we dernier à Dunedin et sur l'Otago péninsula  était incroyable : vu l'albatros royal, les Cormorans nourrissant leur progéniture, 18 Lions de mer affalés sur le sable de Sandfly Beach la bien nommée..... bref, des images plein la tête... qui parlent d'elles-mêmes (photos et vidéos).

Retour à une vie rythmée par l'école des deux enfants (où ils se sentent pour l'instant très bien), la préparation des packs lunch le matin, les repas "mondains" le soir, le jardinage entre deux activités sportives et une Tartiflette au Livarot (Dur dur de trouver du fromage qui pue ici). Métro, boulot, dodo quoi !... Mais version New-Zélandaise c'est-à-dire pieds nus ! (Ici tout le monde vit en T-shirt même par 10°, et les pieds nus en sortant de l'école, pour aller aux courses, à la banque, à la poste.......... ou boire une bière).

La météo nous devient aussi plus familière :  4 saisons dans une même journée (rafales  de vent, nuages, pluie, giboulées de 10 secondes, soleil, chaleur... et ainsi de suite). Résultat : dans la dite journée on passe 10 fois de la doudoune au débardeur.

Ceux qui vivent la tête en bas ... et parfois sans chaussures